Craft-brasseurs-pays-bas-association

Systèmes – CIP Installations

NOTRE SYSTEME CIP (CLEAN-IN-PLACE) PEUT ETRE UTILISE DANS TOUS LES SECTEURS ET PEUT ETRE CONÇU PERSONNELLEMENT POUR TOUS LES BESOINS.

Les installations CIP de B’Brew fonctionnent différemment des installations CIP standard. Elles sont plus sûres et faciles à utiliser. Chaque CIP B’Brew possède un cuve d’équilibre, utilisé pour chauffer uniquement les produits chimiques dont vous avez besoin. Le principe de fonctionnement et les programmes CIP réduisent la consommation d’eau, de produits chimiques et d’énergie, tout en assurant la flexibilité et en facilitant et sécurisant la désinfection des cuves et des conduites. La configuration de cuve d’équilibre permet de commencer avec une configuration simple pouvant être étendue à 5 cuves tampons CIP. Nous avons un système manuel, un système semi-automatique et un système entièrement automatique.

CIP-installations-cuves

Avec nos cuves CIP, le refroidisseur de moût peut être nettoyé séparément par ce cuve. Le refroidisseur de moût peut également être nettoyé à un débit plus élevé grâce à la conception de notre cuve CIP. Nos cuves CIP permettent de récupérer des produits chimiques et les tuyaux de la brasserie peuvent être nettoyés à chaud. Le tamis utilisé dans le B’Brew HOP (hop back) s’intègre également dans le cuve CIP afin qu’il puisse être nettoyé ensemble. Un point de support a été installé dans le cuve CIP pour le tamis.

B’Brew Système CIP

Design

Le système CIP de B’Brew commence toujours par le module unique B’Brew CIP. Le module est disponible en configuration manuelle, semi-automatique et entièrement automatique. A partir de ce module, le système se développe et devient la solution CIP personnalisée que vous recherchez. Le système CIP étant opérationnel en soi, il n'est pas nécessaire de disposer de cuves tampons CIP supplémentaires pour pouvoir démarrer.

Installation-CIP-module

Nous vous aidons à concevoir la brasserie que vous souhaitez.

Nous pouvons vous proposer une solution complète pour l'ensemble de votre brasserie. Il est possible d’offrir une solution prête à l’emploi, comprenant la disposition, la conception, les tailles et dimensions des conduites. La conception de notre produit belge est réalisée par Bert Van Hecke, qui possède une grande expérience en matière de brassage et de réalisation de brasseries. La conception est faite individuellement pour chaque projet, en fonction de la demande.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly

B'Brew CIP Installations.

Our CIP (Clean-in-Place) system can be used in every sector, and can be custom designed for anyone who needs it.

The CIP installations from B’Brew works different than the standard CIP installations. They are safer and simple in use. Each B’Brew CIP has a balance tank used to make up and heat only the chemicals you need. The working principle and CIP programs reduces the used water, chemicals and energy consumption while it adds flexibility and makes disinfection of tanks and lines much easier and safer. The balanced tank setup makes it possible to start with a simplified setup which can be expanded up to 5 CIP buffer tanks. We have a manual system a semi-automatic system up to a fully automated setup.

CIP-installation-tanks

With our CIP tanks, the wort cooler can be cleaned individually by this tank. The wort cooler can also be cleaned on a higher flow rate because of our design of CIP tank. Our CIP tanks allow the recuperation of chemicals and the pipes of the brewery can get a hot cleaning. The sieve used in the B’Brew HOP (Hop back) also fits in the CIP tank so it can be cleaned together. There is a point of support provided in the CIP tank for the sieve.

B'Brew CIP System

Design

The B’Brew CIP systems always start with the unique B’Brew CIP module. The module is available in a manual, semi-automatic and a fully automatic setup. From this module the system grows and becomes the custom CIP solution you are looking for. The CIP system is operational on its own, there is no need to have additional CIP buffertanks to get you started.

CIP-installation-module

We help you design the brewery you want.

We can offer you a total solution for your whole brewery. It is possible to supply you a turnkey solution, including layout, design, pipe sizing and dimensions. The design of our Belgian product is done by Bert Van Hecke, who has a lot of experience with brewing and making breweries. The design will be individually done for every project, depending on the request.

WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly